NANO UNIFOCAUX SLOWPIE

Nano Unifocaux Slowpie est la solution optique idéale pour ralentir la progression de la myopie chez l’enfant. Grâce au verre Nano Unifocaux Slowpie, les enfants pourront conserver leur santé visuelle beaucoup plus longtemps  et dans de meilleures conditions.

Nano Unifocaux Slowpie


Révolutionnant la conception des verres pour la myopie, ce verre intègre une technologie freeform de pointe ainsi que des ébauches sphériques, offrant des avantages innovants et révolutionnaires. Grâce à une combinaison d’expérience, de recherche approfondie et de  technologie de pointe, ce verre contribue à freiner la progression de la myopie en ralentissant l’allongement oculaire.

En plus de ses bienfaits pour la santé oculaire, ce verre offre une apparence esthétique et naturelle, parfaitement adaptée aux besoins des enfants.

Sa surface physique, lisse et uniforme, garantit non seulement un confort inégalé mais aussi des performances visuelles exceptionnelles. Ce design harmonieux et performant permet aux jeunes porteurs de profiter d’une vision claire et sans distorsion, tout en réduisant l’impact de la myopie au quotidien. De plus, ce verre innovant est conçu pour accompagner les enfants dans leurs activités quotidiennes, leur offrant un confort visuel optimal tout au long de la journée.





PORTEUR IDÉAL
Les enfants et les adolescents qui souffrent de myopie
et qui recherchent une solution optique capable de ralentir sa progression.

LIMITE DE FABRICATION

Correction sphérique  :  -17 δ (par pas de 0.25 δ)
Cylindre (astigmatisme)  : < ou = à 4 δ (par pas de 0.25 δ)
Prisme  : < ou = à 4 δ (par pas de 0.25 δ)


Disponibilité 1.5, 1.6, 1.67, 1.74


TRAITEMENTS DISPONIBLES



TEMPS DE FABRICATION

Temps de fabrication : 3 à 5 jours ouvrés.
Une carte de vue porteur est fournie avec paire.
L'intégralité de ces verres est fabriquée dans notre usine.


LA TECHNOLOGIE SLOWPIE FAIT PASSER LE TRAITEMENT DE LA MYOPIE AU NIVEAU SUPÉRIEUR


La Technologie Slowpie répartit la puissance positive à la périphérie, calibrée en fonction de l’asymétrie naturelle de la rétine.





Les verres doivent porter la mention légale suivante : « Technologie sous licence du Brien Holden Institute. Protégée par un ou plusieurs brevets américains 7025460, 7665842, 7997727, 8342684, 9423633, et les brevets étrangers correspondants ».


Slowpie est basée sur la théorie de la défocalisation hyperopique. Les verres négatifs ordinaires concentrent la lumière derrière le  plan rétinien périphérique. Cela peut stimuler l’allongement de l’œil et aggraver la myopie au fil du temps. En revanche, un verre présentant une puissance positive à la périphérie permet à la lumière de se focaliser correctement sur le plan rétinien.

La Technologie Slowpie est une innovation de pointe qui ralentit efficacement l’allongement axial des yeux des enfants. Elle y parvient en intégrant la défocalisation positive asymétrique au dos du verre, calibrée en fonction de l’asymétrie naturelle de la rétine. Toute la lumière est ainsi focalisée sur le plan rétinien, ce qui permet de lutter efficacement contre la croissance de l’allongement de l’œil et de ralentir la progression de la myopie.

La Technologie Slowpie concerne deux zones. Au centre se trouve une zone visuelle claire, de 7 mm de diamètre avec une forme elliptique unique qui améliore la vision sur l’axe vertical.

Autour de cette première zone se trouve la zone de traitement de la myopie avec défocalisation périphérique asymétrique, stratégiquement calibrée à +1,8 δ et +1,5 δ (zones temporale et nasale) et +2,0 δ au bas du verre. Conjointement, ces zones soigneusement calculées offrent aux enfants la meilleure expérience visuelle possible tout en traitant simultanément la progression de leur myopie

F.A.Q.

Slowpie est un verre de lunette qui a été mis au point par le Laboratoire Nanoptique. Son efficacité a été prouvée par une étude clinique menée sur des enfants caucasiens.

La géométrie du verre est basée sur des fondements théoriques tels que la défocalisation positive/myopique périphérique et la défocalisation asymétrique. On a émis l'hypothèse que la défocalisation hypermétropique périphérique stimulait l'allongement axial et limitait la progression de la myopie. 

Slowpie a été spécialement conçu pour corriger entièrement l'erreur de réfraction au centre du verre, tout en induisant une défocalisation myopique avec une puissance positive dans la zone périphérique du verre, amenant les images périphériques de la rétine en avant du plan rétinien.

La distribution de la puissance du verre Slowpie comprend une zone de vision centrale sans flou avec une réfraction stable dans une patite zone autour du centre géométrique, qui donne une vision centrale claire et nette. La taille horizontale de la zone optique est de 7mm avec une forme ovoïde dans la partie supérieur du verre afin d'obtenir un compromis entre une zone de traitement plus élevée et un meilleur confort, pour une observance totale du traitement.

OUI. Slowpie est testé dans le cadre d'un essai clinique prospectif, contrôlé, randomisé, en double aveugle mené par l'Université européenne de Madrid sur une population européenne et conformément aux recommandations de l'Institut international de la myopie. Nous sommes fière d'affirmer qu'il s'agit de la première étude menée en double aveugle sur des enfants européens myopes pour tester un verre de ralentisseur de myopie.

Nous recommandons l'utilisation du verre ophtalmique Slowpie à partir de l'âge de 5 ans. Il n'y a pas d'âge maximum recommandé pour commencer à utiliser le verre. 

Slowpie est recommandé si l'enfant poursuit sa croissance et si l'œil est encore en phase de progression de la myopie.

Si le patient commence le traitement à l'adolescence 'après 10 ans), la période d'adaptation peut être plus longue que chez les enfants plus jeunes (moins de 10 ans)

Cela relève du jugement du professionnel. En général, les professionnels de santé prescrivent des verres de prise en charge de la myopie lorsque la myopie dépasse -0.75D. Certains professionnels commencent cependant à surveiller et à prescrire des verres ralentisseur de myopie lorsque la valeur de réfraction est plus négative que prévu pour l'âge et/ou lorsqu'il existe des facteurs de risques prédisposant au développement de la myopie.

Pour Slowpie, nous préférons rester prudents et recommander le verre pour les myopies supérieur à -0.75D, car c'est ce que nous avons testé dans l'étude, laissant à l'appréciation du professionnel son utilisation dans les cas de pré-myopie et/ou de facteurs de risques élevés. Dans ces cas, nous donnons néanmoins des conseils d'hygiène de vie et recommandons la réalisation de contrôles réguliers afin de prescrire le verre dès l'apparition de la myopie.

L'intégralité des indices proposé par le Laboratoire Nanoptique sont disponible pour la création de Slowpie:

  • 1.5

  • 1.6

  • 1.67

  • 1.74

Avec les technologies suivantes:

  • Transitions Gen'S

  • XTRActive

  • XTRActive Pola

  • Polar

  • Teintes solaires divers

Après l'adaptation au verre Slowpie, nous recommandons une visite de suivi à 6mois et des visites ultérieures tous les 12mois. L'utilisateur et les parents doivent contrôler la position correcte de la monture pendant la période de traitement et la distance par rapport aux objets pendant le travail de près (40cm entre l'oeil et le livre). Le patient doit porter des lunettes en permanence (sauf la nuit et pendant la pratique de sports actifs/agressifs).

Slowpie doit êtres remplacés lorsque l'augmentation de la prescription est supérieur ou égal à 50D pour un œil ou pour les deux. Même si l'augmentation ne concerne qu'un seul œil, il est recommandé de changer les deux verres afin d'éviter les différences de teinte résiduelle du revêtement antireflet.

La décision finale relève du jugement du spécialiste de la vision.

Quand est-il conseillé d'arrêter le traitement ?

En général la progression de la myopie ralentit à la fin de l'adolescence ou au début de l'âge adulte, vers 19 +ou- 2 ans. Selon l'étude COMET, 90% des participants ont vu leur erreur de réfraction se stabiliser vers l'âge de 21ans. Cependant, pour un œil donné, l'âge auquel la progression ralentit au minimum ou s'arrête est incertain. Le professionnel pourra donc s'appuyer sur les deux facteurs, l'âge et la stabilité, pour décider de l'arrêt du traitement. 

Bien qu'il n'existe pas de lignes directrices claires, l'absence de changement ou une légère modification de l'erreur de réfraction pendant 2 ans peut indiquer une progression minime ou stable. Une surveillance étroite de ces patients est cependant obligatoire. Si une progression accélérée de la myopie est détectée, il convient de reprendre immédiatement le traitement.

Pour toutes questions supplémentaires,
demandez conseil à votre opticien !