
PAR TEMPS
COUVERT
LUMIERE
DU JOUR
PAR TEMPS FORTEMENT ENSOLEILLE

Par temps couvert, le seul élément actif du verre est le film polarisant à fort contraste vert/jaune. Ce film polarisant, empêche l'éblouissement aveuglant tandis que sa couleur améliore l'identification des objets et la perception des distances par le conducteur. Dans ces conditions, la capacité d'absorption de la lumière du verre est de 68%.

Alors que le pare-brise bloque les ultraviolets et empêche l'activation des molécules photochromiques Transtions sont sensibles au spectre de la lumière visible et sont donc activées par la portion intense du spectre visible de la lumière du jour.
Le verre devient cuivre/brun et l'absorption de la lumière atteint 78%. Le verre empêche l'éblouissement aveuglant et garantit au conducteur un grand confort visuel.

Comme les ultraviolets ne sont plus bloqués par le pare-brise de la voiture, la couche de molécules photochromiques Transitions s'active. Les 3 couches technologiques du verre (film polarisant, couche de pigments réagissant au spectre de la lumière visible, couche de pigments réagissant à la lumière ultraviolette) étant actives, celui-ci prend une couleur acajou sombre. L'absorption de la lumière atteint alors 88%, tandis que 100% des rayons ultraviolets sont bloqués.
TEMPS COUVERT
Le verre Transition™ Drivewear® empêche l'éblouissement généré par les reflets sur le pare-brise et la route mouillée, tout en renforçant la perception du contraste des couleurs pour le conducteur.
VISION NORMALE
VISION AVEC TRANSITIONS DRIVEWEAR
TEMPS ENSOLEILLÉ
Le verre Transition™ Drivewear® empêche l'éblouissement aveuglant intense généré par les reflets sur le pare-brise et réduit l'intensité de la lumière atteignant les yeux du conducteur.
VISION NORMALE
VISION AVEC TRANSITIONS DRIVEWEAR
F.A.Q.
Il n’est pas recommandé d’utiliser les verres Transitions Drivewear la nuit. Les verres Drivewear sont optimisés pour la lumière du jour. Sachant que les verres Transitions Drivewear sont toujours teintés (catégorie 2 au minimum, catégorie 3 au maximum), ils peuvent être trop foncés pour être portés après le crépuscule. De nombreux experts de la vue et de la sécurité routière estiment que le port de lunettes avec verres teintés en conduite de nuit doit être absolument évité.
En cas de lumière très vive ou en extérieur, les verres Transitions Drivewear éliminent l’éblouissement et filtrent au maximum l’excès de lumière pour un confort et une acuité visuels optimaux.
Oui, les verres Transitions Drivewear sont compatibles avec la plupart des traitements anti-reflets. Veuillez contacter votre opticien pour plus de détails.
Oui. Les verres Plano Transitions Drivewear sont disponibles uniquement en finition unifocale. Ceci est dû au fait que les verres Transitions Drivewear sont polarisés et doivent donc être sur un axe de 180° à tout moment. Ils sont disponibles en plusieurs courbures de base en version unifocale semi-finie, afin de répondre aux besoins formulés dans l’ordonnance du patient.